Présentation


Salut tout le monde ! 
Je m'appelle Anna et je suis étudiante en médecine. A la rentrée 2015 je serai externe en 4 ème année. 
A l'aube de mon externat j'ai cherché des informations pour mieux anticiper ces années
compliqués. Je me suis rendu compte que tout ce que j'avais appliqué pendant ma PACES allait mettre utile. Je me suis donc lancée dans ce blog en Juillet 2015 pour transmettre tout ça. Je vais régulièrement publier des articles sur les études de Médecine et notamment la PACES et l'externat qui sont des années fortes en rebondissements et avides de conseils ! 
J'ai souvent pris des néo-PACES sous mon aile, et j'adore disserté sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour y arriver. 
Récapitulatif de mon parcours 

En 2012 j'obtiens mon bac S avec mention bien. Quoi qu'un peu déçue pour la mention très bien je l'oublie vite, à la rentrée j'entre en PACES donc peu importe. 
En septembre, je rentre dans l'arène surmotivée puis démotivée puis motivée de nouveau. Un vrai ascenseur émotionnel. Je fini malgré tout par passer primante non sans joie. J'enchaîne avec ma deuxième et ma troisième année avec des hauts et des bas également. 

J'espère que la lecture de mes péripéties, conseils et autre blabla vous sera agréable ! 

A bientôt, Anna.

Aucun commentaire

Pour laisser un message