Les sites/blogs/chaines youtubes qui peuvent changer ta vie.

Je vous offre une liste des sites qui ont été ou me sont encore utiles pour mes études et les révisons.

• Le site de l'ANEMF : C'est le site de l'association des étudiants en médecine de France, vous y trouverai des infos de toutes sortes. Descriptifs des études, de la paces, comment partir à l'étranger, comment changer de fac etc...

Le Blog de Tristan : Tristan est un ancien PACES qui est passé Primant, il livre ses secrets pour en faire de même.

• Mes sites pour traduire: par ce que oui parfois des profs s'amusent à mettre des diapos en anglais qui peuvent s'avérer importantes. Je vous conseille donc deux sites qui en général permettent de traduire du langage scientifique. Wordreference et linguee ( ils vous proposent des phrases mises en situation, ce qui permet de retrouver la bonne traduction scientifique).

• La chaine YouTube d'Armando Hasudungan : Il publie des vidéos explicatives sur pleins de sujet de biologie/immunologie/Embryologie, il donne des explications et dessine sur un tableau blanc en même temps. C'est GENIAL pour certains sujets. Par contre c'est en anglais, mais tentez quand même le coup l'illustration est vraiment parlante.

Dictionnaire Médical 

• Pour s'endormir : j'ai trouvé cette vidéo un soir de veille de partiels un peu paniqué par le stress. C'est une sorte de relaxation guidée pour s'endormir. Clairement je n'y croyais pas trop, maintenant je pense que toute les fois ou je l'ai écouté pour m'endormir je n'ai jamais tenu plus 30 min. Je ne sais donc même pas comment fini la vidéo !


Pour choisir ses bouquins d'ECN pour l'externat : Ils ont fait un tableau avec un classement des meilleurs éditions en fonction des Spécialité. Évidement ce n'est qu'un classement, on m'a quand même conseillé de regarder un peu si KB ou collège me convenait mieux au niveau de la forme.

Je rajouterai des liens si d'autre me reviennent !

A bientôt, Anna

N'hésitez pas à partager vos sites aussi, je suis intéressée! 

Aucun commentaire

Pour laisser un message